Les 2 sorties du mois de mai
Twin it JAPAN
À Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Le but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques ! La plupart des motifs sont en double, et le reste forme quelques pièges !
Ouvrez grand les yeux dans les 4 modes de jeu complémentaires : compétitifs, en équipes et coopératif !
Après l’original et l’édition spéciale “clins d’œil au monde du jeu”, cette nouvelle édition est un hommage à la culture japonaise : depuis les traditions jusqu’aux geekeries modernes !
L’ambiance graphique folle et hypnotique de Tom Vuarchex laisse la place au superbe travail de l’illustrateur Naïade (interview vidéo). La boite contient d’ailleurs un carnet d’inspirations pour parler d’une bonne partie des motifs du jeu. En outre, la règle contient un nouveau mode de jeu, le ring : compétitif, déroutant, idéal pour les habitués !
Happy City
Il n’y a pas que des party games chez nous, non mais ! Quand un jeu est très bon, on ne sait pas dire non ! Tous les profils, les grands et les petits, sont sous le charme. Le 28 mai, tout le monde pourra construire sa ville du bonheur ! (et le jeu est gratuit sur le site BoardGameArena)
Bâtissez votre petite ville, carte après carte, en gérant vos revenus, pour faire venir des habitants et les rendre heureux. Choisissez chaque bâtiment avec soin et gardez un œil sur vos adversaires pour trouver la bonne tactique.
2 modes de jeu :
• pour les familles (18 bâtiments spéciaux roses)
• pour les experts avec plus d’interactions et de nouvelles stratégies ! 38 bâtiments spéciaux uniques (les rouges) entrainant chacun des façons de jouer différentes ! Eh oui : 2 ans de tests et d’équilibrage !
Ce n’est pas compliqué : à son tour on peut défausser une carte et en révéler 2, puis on peut en acheter une pour la placer dans sa ville. Chaque carte est un bâtiment qui rapporte des pièces, des cœurs ou des habitants. Au bout de 10 cartes placées, chacun multiplie son nombre de cœurs par son nombre d’habitants pour obtenir son score !
C’est un jeu riche parce que :
1- On ne peut prendre qu’un seul bâtiment spécial et qu’il dépend des cartes qu’on a dans sa ville. Alors il faut anticiper et s’adapter aux adversaires s’ils veulent le même bâtiment…
2- Les 3 pioches de cartes ont des couts différents (bon marché, moyen et cher), alors il faut bien choisir et mesurer le risque quand on défausse et pioche, à la fois pour son porte-monnaie et par rapport aux cartes qu’on laisse à son voisin de gauche…
3- Le mode Expert remplace les bâtiments spéciaux roses par les rouges, qui donnent des avantages sous conditions (exemples : des revenus, des cœurs ou des habitants en fonction des cartes de vos adversaires de telle couleur, pouvoir copier l’effet d’une carte adverse située à la même position, pouvoir voler le plus riche…). 38 effets uniques pour renouveler le plaisir de chaque partie : de l’interaction, des combines pour gagner de l’argent et de nouvelles stratégies !