Oui, les élections présidentielles se rapprochent et, avec elles, l’inégalable petit jeu moqueur fait son retour : Casse-toi pov’ con, c’est reparti pour 2 tours !
Un mandat après l’énorme succès de Casse-toi pov’ con, voici la suite de ce jeu qui a buzzé, fait rire et râler dans toute la France ! Comme les politiques nous font toujours autant rire (jaune ?) et que l’illustrateur des « patates de l’actu » a toujours son humour mordant (MartinVidberg.com), le projet s’imposait.
La règle du jeu reste la même. En effet, observez et soyez rapide pour saisir les bonnes cartes dans les bains de foule et serrer les mains des électeurs correspondant à votre parti politique. Quand votre taux de stress dépasse le seuil critique, criez « Casse-toi pov’ con ! » et perdez un point de popularité… Mais évidemment, les candidats ont été actualisés (11 nouveaux) à l’image des « vrais » candidats :
- Bruno, Nicolas, Nadine, Valérie, Alain, Nathalie
- Manuel, Emmanuel, Christiane, François, Jean-Luc, Martine
- Cécile, Jean-Vincent
- Jean, François
Aussi, la nouveauté la plus importante est l’arrivée de Marine qui entre dans la course avec une règle spéciale. Elle ne peut être incarnée par aucun joueur, mais est une menace constante. Si les candidats sont trop gourmands, c’est-à-dire qu’ils ne prennent que les cartes les plus évidentes, mais dans lesquelles apparait Marine, elle peut remporter l’élection et tous les joueurs ont alors perdu ! Oui, tous.
Retrouvez ici la règle du jeu, l’auteur, l’illustrateur et des visuels.
Qui sera élu ?
A votre tour ! La sortie en boutiques est prévue pour fin octobre 2016, alors, foncez !