Quels sont les meilleurs jeux pour passer une bonne soirée entre copains ? Comment garder d’excellents souvenirs d’un moment convivial ?
Pour commencer, il faut un jeu qui fait rire, un jeu qui fera littéralement marrer les potes : un party game !
Une partie de l’incontournable Top Ten vous rappellera à coup sûr les bons souvenirs de Time’s Up, mais en mode coopératif ! Dans la lignée coopérative, essayez aussi Profiler, le jeu qui vous obligera à comparer des personnages célèbres dans des situations incongrues ! Si vous avez la tchatche, le jeu Speech est fait pour vous, et si vous êtes plus gestuel(le), vous vous éclaterez à mimer avec Mimtoo.
Quand on organise ou assiste à un événement de plusieurs heures à nombreux, on se doit d’avoir une boite de Bluff Party ou de Killer Party. Deux jeux parfaits pour une nuit (ou plus) ludique et mortellement drôle !
Ensuite, si la table basse est remplie de verres et qu’il n’y a vraiment pas de place pour un jeu, ouvrez une boite de Contrario ou de Jetlag. Ces deux grands classiques du fun sont immédiats et se jouent sans se lever de sa chaise. Ils vous entraineront peut-être loin dans la soirée !
Last but not least, une fois que les enfants sont couchés, lâchez-vous grâce à Happy Hour (si vous avez le gosier sec) ou à Top ten 18+, le jeu hilarant qui vous fera dire des conneries autour de l’humour noir et du sexe (pas forcément le vôtre, hein)…
Envie de vous mettre sous la dent quelque chose de plus tactique ?
Il en faut pour tous les gouts et tous les amis (et rire finit par faire mal aux zygomatiques) :
Hanabi est une petite perle de coopération, d’originalité et de télépathie entre partenaires. La série des 2 Sushis réjouira les amateurs de “draft” (vous êtes plutôt cartes ou dés ?) et de cuisine japonaise. Enfin, la série des 3 Interdits vous permettra de vivre des aventures coopératives tendues, des déserts jusqu’aux cieux en passant par les iles, par le même auteur que Pandémie.
Si vous sortez le jeu adapté aux circonstances, il est certain que la soirée sera un succès ! Amusez-vous bien !